jeudi 30 janvier 2014

Michael Schumacher aurait été placé en phase de réveil progressif


Cela fait désormais un mois que Michael Schumacher, victime d’un grave accident de ski le 29 décembre dernier à Méribel, est hospitalisé au CHU de Grenoble.
Michael Schumacher a été placé en phase de réveil progressif, selon L’Equipe. Information qualifiée de «pures spéculations» par Sabine Kehm, la porte-parole de la famille.
Le septuple champion allemand réagirait « positivement au processus de sortie de coma entamé cette semaine ». Ce processus se manifeste par une baisse de la « sédation » et « le rétablissement d’une capacité de communication », selon le professeur Jean-Luc Truelle, interrogé par le quotidien français.
Tandis que la sédation est doucement abaissée, le réveil se manifeste par l’ouverture des yeux et « le rétablissement d’une capacité de communication, plus ou moins importante, que l’on vérifie par l’exécution d’ordres simples : « ouvrez les yeux », « fermez-les yeux », « ouvrez la bouche », « serrez la main », explique le professeur français.
Dimanche dernier, le JDD avait déjà évoqué ce scénario qui avait été réfuté par le professeur Gérard Saillant, proche ami du pilote.
Le dernier bilan officiel sur l’état de santé de Michael Schumacher, datant du 17 janvier, évoque « un état stable ».
50 % de chance de sortir du coma
D’après les statistiques, après un mois de coma, le patient a une chance sur deux de se réveiller.
Pour le neurologue du CHU de Liège, Steven Laureys, « cela ne sert à rien de spéculer sur un cas précis. Chaque cas est différent. On peut juste dire que si on prend 100 patients avec un traumatisme crânien qui restent sans aucun signe de conscience, après un mois, il y a 50 % de ces patients qui ne vont jamais récupérer un signe de conscience de communication. Dans les 50 % restants, certains vont récupérer très peu, et d’autres vont réussir à aller un peu plus loin, après une longue revalidation et avec des déficits importants ».
Pour le Professeur Jean-Luc Truelle, en dépit de ces signes encourageants, Michael Schumacher n’est pas au bout de ses peines. Les deux mois qui viennent seront, selon le médecin, une période « de confusion » que l’ancien pilote vivra dans un « état de léthargie ». Quant à la récupération, il est impossible de porter un pronostic. « Elle s’étale sur plusieurs années dans le cas des traumatismes crâniens graves », avertit le professeur Truelle.



1 commentaire:

  1. Ce n'est un secret pour personne que j'ai une relation très profonde et personnelle avec Dieu. J'ai poussé et résisté à cette relation l'année dernière à cause de toutes les conneries que j'ai dû vivre avec l'herpès, mais encore une fois, Dieu est plus grand que mon entêtement et a traversé cette épidémie de feu sauvage et tout ce que j'avais de l'herpès génital. Pour moi personnellement, entendre maintes et maintes fois que je ne suis pas assez bon a vraiment envahi mon esprit de la pire façon possible. Je me suis complètement arrêté et je me réveillais comme ceci: comment la vie va-t-elle mettre fin à cette épidémie d'herpès temporaire: "baise tout le monde avec l'herpès si tu vois ce que je veux dire" mais soyons honnêtes ici ...
    C'est un lâche de dire non à la phytothérapie. C'est basé sur la peur. Et c'est malhonnête à ce que mon coeur veut. Ne construisez pas de mur autour de vous parce que vous avez peur des plantes herbacées ou de prendre des mesures audacieuses, en particulier lorsqu'il s'agit de problèmes de santé et de guérison. Tant de jeunes hommes / femmes me répètent sans cesse que le Dr Itua va m'escroquer, mais je le tente. Aujourd'hui, j'ai le sentiment que personne ne me convaincra jamais de la phytothérapie. J'accepte le phytothérapie du Dr Itua parce qu'il guérit mon herpès. Cela fait seulement deux semaines que je bois et que je vis depuis un an et des mois. Je n’ai plus d’épidémie. Vous pouvez le contacter si vous avez besoin de ses médicaments à base de plantes pour des maladies telles que l’herpès, la schizophrénie, le cancer, la scoliose, la fibromyalgie, la fluoroquinolone. Syndrome de toxicité: Fibrodysplasie osseuse progressive, Facteur V de Leiden, Epilepsie, Maladie de Duyme, Desmoplastique, Diabète, Maladie cœliaque, Creutzfeldt-Jakob, Maladie de Lyme, Épilepsie, SLA, Hépatite, Hépatite, Maladie de défense, , Fibrodysplasie osseuse Infertilité hommes / femme, maladie de l’intestin, maladie de Huntington, diabète, Fibrome. maladie, Lupus, maladies du stockage lipoïde (maladie de Gauchers), maladie polykystique, angiopathie amyloïde cérébrale, ataxie, cirrhose du foie, arthrite, sclérose latérale amyotrophique, maladie d'Alzheimer, carcinome surrénalien.Asthme, allergie, VIH , Email..drituaherbalcenter @ gmail.com alors quelle est l'application + 2348149277967 .... Mon conseil à tous les hommes / femmes malades est simple ... Soyez toujours un livre ouvert. Soyez honnête en vous parlant honnêtement de vous-même, de votre situation et de ce que vous êtes. Ne retiens rien. Se retenir ne vous mènera nulle part ... peut-être un aller simple pour Lonelyville et ce n’est PAS un endroit où vous voulez être. Donc, ma vérité finale… et je commence tout juste à comprendre celui-ci…

    RépondreSupprimer